languageالعربية

Akremi:Chahed accepte le poste de président du comité politique mais..

Le dirigeant de Nidaa Tounes, Lazhar Akremi a déclaré dans Midi Show de ce mercredi 21 septembre 2016 que Youssef Chahed a accepté à contrecœur le poste de président du comité politique parce qu’il sait bien que sa mission sera très difficile. Il a ajouté que Chahed veut résoudre les problèmes de Nidaa Tounes mais sans pour autant s’impliquer dans la crise.

Il a souligné que ceux qui appellent à la mise à l’écart de Hafedh Caid Essebsi étaient les dirigeants qui l’ont propulsé au poste de directeur exécutif du parti.

Lazhar Akremi a ajouté que le but de ces dirigeants était de l’écarter du parti avec l’ex-secrétaire général, Mohsen Marzouk en soulignant que Nidaa Tounes regroupe "30 chefs due gouvernement et 30 présidents du comité politique" et chaque dirigeant pense qu’il est le plus apte à diriger le parti.

Sur un autre plan, Lazhar Akremi a affirmé qu’il n’a aucune ambition au sein de Nidaa Tounes et que sa mission est de contribuer à la mise en place d’un programme de réforme du parti.